.
 



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 12/8/13

Bonjour recherche un voilier sur les sables
Pour participer à la navigation et pouvoir me former
Avant l achat d un bateau je suis disponible
Voici mon téléphone 0616736347
Note : 9/10

Jacklagratte86@msn.com
 
Le 1/11/12

Bonjour
Après plus de 7 ans d'attente, je viens enfin d'obtenir une place de port pour mon voilier de 10,50m. Ce sera la I 52 et j'amènerai le bateau mi janvier depuis Lorient. Actuellement au Canada je ne peux venir constater cet emplacement, si dans l'amicale un plaisancier avait sa place sur ce ponton peut-être
accepterait-il de m'adresser des photos (par email)de cette place ainsi que du ponton et du catway (pour prévoir la fixation des
bumpers, la longueur du câble électronique, du tuyau...), je devrai repartir des mon bateau dans sa place et je n' aurai que peu de temps disponible au départ
Je ne manquerai pas de toute façon de me présenter des que possible
J.J.Degorce
5 rue de l'Ecole
56520 Guidel
jjad@sfr.fr
Cordialement

Glizwan
 
Le 5/10/12

Bonsoir J.Jacques
Le 8/11 prochain je serais aux Sables d'0lonne avec ma femme pour assister au départ du VG. Est ce que votre bureau sera ouvert ces jours pour avoir le plaisir de vous saluer?
Amicalement
Roberto
Note : 7/10

Roberto
 
Le 22/6/12

J'ai de la chance, j'ai trouvé un hotel pour la période du départ du prochain Vendée Globe. Pensez vous qu'il soit possible de trouver un embarquement pour 2 adultes pour assister au dèpart. Participation assurée.
Merci à tous
Roberto
Note : 10/10

Roberto
 
Le 13/5/12

super l'ile d'yeu je vais y aller !!
Note : 10/10

lol
 
Le 6/4/12

Merci aux amis Brocéliande et Eole pour leurs avis au sujet du bloquage d'hélice à la voile. Franchement je n'aime pas beaucoup les hélices repliables certe elles apportent des avantages à la voile mais j'ai toujours des doutes sur leurs mécanismes.
Bonne Paques
Roberto

Roberto
 
Le 28/3/12

Bonjour, nous sommes un jeune couple de sainte -Foy aimant beaucoup la mer mais malheureusement nous n'avons pas encore les moyens d'avoir notre propre bateau.Nous nous promenons très régulièrement sur le port Olonna pour admirer les bateaux. Nous profitons de votre site pour faire une petite annonce, nous rêvons de partir quelques jours en mer pour une ballade à l'île de Ré en traversant l'Océan.Si vous avez un petit peu de place pour deux personnes sur votre bateau à moteur alors merci de nous téléphoner pour de plus amples informations.
tel Mr Lamarche : 06-21-88-31-40 Bien cordialement.Bonne journée.

Lamarche
 
Le 4/2/12

Bravo pour la qualité du site et merci pour
le mot sur les "dégolfés"
gb

marie et gérard des dégolfés
 
Le 2/2/12

Les arguments sont nombreux pour l'une ou l'autre des façons de procéder en ce qui concerne l'effet sur la trainée;il est donc difficile de se faire une religion. Ce qui est certain c'est qu'une hélice qui tourne engendre mécaniquement une usure inévitable de la bague hydroluble, de l'étambot,...et génère une pollution sonore.L'hélice repliable supprime ces inconvénients mais est moins efficace à la manoeuvre.Je pense qu'il faut choisir, en connaissance de cause, en fonction du moindre désagrément!

eole
 
Le 1/2/12

Bloquer l'hélice à la voile.
explication simple: quand on regarde une graine de tilleul qui tourne en tombant, elle descend lentement (freinée par la rotation)une graine qui ne tourne pas aura un mouvement aléatoire (flux turbulent), mais tombera plus vite car moins freinée. donc, je bloque mon hélice!

Brocéliande
 
Le 25/1/12

@ Nathalie: merci de votre visite sur le site. Nous tenons une permanence chaque samedi matin à notre local situé sur Port Olona, rue Bernicot,juste à coté de la Sablaise Nautique. Le meilleur moyen est de venir y rencontrer le Président ou un membre du bureau. A très bientôt.

jjberland
 
Le 19/1/12

Bonjour,
Responsable de l'Opération Grand Largue des Sables d'Olonne ( à laquelle certains d'entre vous ont déjà participé), je me permet de vous recontacter car nous recherchons cette année de nouveaux propriétaires bénévoles de voiliers pour embarquer nos jeunes vers l'Ile d'Yeu.
N'hésitez pas à me contacter par mail ou sur notre site http://www.grandlargue.org.
En espérant vous compter bientot parmi la flotille AIGL...

Amandine JOUANNETAUD

A.JOUANNETAUD- Association Initiatives Grand Largu
 
Le 19/1/12

bonjour ,recherche embarquement pour 4 adultes pour depart vendee des globles 2012 .Participation assurée merci JF
Note : 7/10

jf
 
Le 16/1/12

Bonjour,
Nous sommes des petits nouveaux à Port Olona, avec notre Dufour 375. Nous sommes dispos à compter de la mi-février. Comment procéder pour nous inscrire auprès de votre association?
Cordialement.
Note : 7/10

NATHALIE
 
Le 15/1/12

Merci Paul pour ton message sympathique. Bonne année pour toi et pour tous ceux qui te sont proches et au plaisir de te revoir prochainement.
Salut et fraternité.

jjberland
 
Le 15/1/12

Salut à toute l'équipe que je reverrai avec plaisir et sincères
remerciements pour accueillir les navigateurs handicapés
avec chaleur et compréhension.

paul reb
 
Le 24/11/11

Bonsoir,
Ce message est destiné à La Madine gibsea 77. Nous venons de créer une amicale des propriétaires de gibsea 77 et il y a un blog sur lequel peuvent se joindre nos futurs équipiers des Sables

Ostréa
 
Le 27/6/11

En relisant les prévisions de la croisière de printemps qui a été menée de main de maître par GABY-MIREILLE qui n'ont pas un instant failli à leur responsabilité, je me dis que nous ne leur avons dit merci que du bout des lèvres. Nous leur devons chapeau bas pour ce sans-faute, la bonne humeur et tout et tout... C'étaient de très bons moments à ranger dans le placard des bons souvenirs.
Michelle
Note : 8/10

Michelle
 
Le 12/6/11

Bonjour Roberto, ça fait plaisir d'avoir la visite résident italien. Je pense effectivement que cet endroit n'est idéal pour débattre d'un sujet sur lequel chacun a sa propre vérité: il est difficile de mesurer l'écart en blocage ou pas blocage de l'hélice! En revanche ce qui est sûr c'est que lorsque l'hélice tourne elle fait un bruit nuisible et l'arbre use la bague hydrolube en permanence (ligne d'arbre), et que bloquée elle envoie des turbulences désagréables sur le safran qui sont très gênantes quand on a une barre franche.Le débat reste ouvert!

jjberland
 
Le 8/6/11

Bonjour à tous les amis de l'APPO. Je ne sais pas si ce blog est l'endroit juste mais j'aimerai savoir de la part des èquipages de voiliers si, quand ils naviguent à la voiles, bloquez-vous l'èlice en mètant la marche arrière, où laissez vous tourner l'èlice? Bien sur cette question ne se pose pas pour ceux qui ont un èlice pliable. Merci à tous de votre attention.
Note : 10/10

Roberto
 







Créer un site
Créer un site